Quatre prix ont été attribués par un jury associant paysagistes, artistes, critiques, journalistes, pépiniéristes et jardiniers.
- Le prix de la Création distingue "Forxcalibur", jardin innovant et fortement végétalisé conçu par les architectes-paysagistes britanniques Ti-Tin Azure-Marxen, Will Dutch et le concepteur-paysagiste Ros Herring.
- Le prix Design et idées novatrices revient au "Serpent blanc", signé par les architectes français Clémentine Bory et Antoine Muller, installés en Chine.
- Le prix Palette et harmonie végétales distingue "Le Jardin secret de l’Argoat", riche en diversité botanique, conçu par les paysagistes Romain Stivala et Charles Defontaine.
- Le prix Jardin transposable récompense "L’Épopée du haricot magique", imaginé par des étudiants de l’Institut Agro Rennes-Angers, pour son potentiel d’inspiration directement applicable dans les jardins privés.
Deux coups de cœur saluent :
- "Le jardin des Songes" (Daniela Capaccioli et Thierry Huau) ;
-. "Hortus Pocus" (Julie Fraisse, François Cereza, Milan Markovic et Veronika Richterova).
Un Prix spécial distingue également l’esprit poétique de "Rhapsodie himalayenne", porté par une équipe indienne menée par Gauri Satam.
Pour en savoir plus : domaine-chaumont.fr