Contenu réservé

Congrès Hortis 2025 Le jardinier au cœur de la transition écologique

Parmi les trois visites proposées le 23 octobre à l’occasion du congrès Hortis, celle du parc historique Longchamp, à Marseille.
Parmi les trois visites proposées le 23 octobre à l’occasion du congrès Hortis, celle du parc historique Longchamp, à Marseille. ©V. Vidril

La 67e édition du congrès Hortis, les 23 et 24 octobre, a réuni plus 250 professionnels à Marseille autour de « l'écologisation des pratiques jardinières ». L'événement a mis en lumière une mutation du métier, du technicien maîtrisant le végétal au « médiateur du vivant ».

Durant deux jours, les congressistes ont pu échanger au sein du palais du Pharo, à Marseille, découvrir les actualités des 31 exposants partenaires et réaliser une des trois visites de site proposée. Le congrès des responsables d’espaces nature en ville s’interrogeait cette année sur les évolutions du métier de jardinier dans un contexte en mouvement.

966

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
6 %

Vous avez lu 6 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre