Contenu réservé

ARBRES EN VILLE Des fiches pour aider les villes méditerranéennes à diversifier leur palette

Les fiches espèces proposées dans le cadre du projet Ardem, Arbre de demain en Méditerranée, concernent une cinquantaine d’espèces utilisables dans le sud de la France, dont le Grevillea robusta, utilisé ici en alignement à Perpignan (66).
Les fiches espèces proposées dans le cadre du projet Ardem, Arbre de demain en Méditerranée, concernent une cinquantaine d’espèces utilisables dans le sud de la France, dont le Grevillea robusta, utilisé ici en alignement à Perpignan (66). ©P. Fayolle

L'Inrae, en particulier via son unité méditerranéenne de la Villa Thuret, à Antibes-Juan-les-Pins (06), a mené le projet Ardem pour aider les collectivités à choisir les bonnes espèces dans un contexte d’évolution climatique rapide.

Le projet Ardem, pour Arbre de demain en Méditerranée, n’est pas nouveau, il a été lancé en 2019. On l’a déjà évoqué dans le Lien horticole (voir ici : Une palette renouvelée pour contrer les canicules). Mais il est désormais entré dans une seconde phase.

437

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
10 %

Vous avez lu 10 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre