Le colloque de l'association A.R.B.R.E.S.* à Nantes (44) a rassemblé un large public sur un thème d’actualité « Arbres remarquables et biodiversité ». Outre les invités d’honneur, tels Francis Hallé et Yves-Marie Allain, ou encore l’artiste plasticienne Constance Fulda, l'ingénieure forestière et arboriste Susana Dominguez-Lerena est venue témoigner des efforts qu’elle mène en faveur des arbres singuliers du territoire espagnol avec son association « Bosques sin fronteras ». Mickaël Jézégou, expert en arboriculture ornementale, correspondant dans le Finistère et auteur de plusieurs ouvrages sur les arbres remarquables des départements bretons, a proposé un exposé passionnant sur le rôle des spécimens anciens pour la biodiversité, en y apportant une touche originale sur les liens entre faits scientifiques et légendes anciennes.
Le 11 octobre dernier, les passionnés d’arbres se sont réunis sur le thème « Arbres remarquables et biodiversité ». L’occasion de fêter les trente ans de l’association et de labelliser le 1 000e arbre remarquable de France !
577
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
25 %
Vous avez lu 25 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.