Les échanges mondiaux permettent d’enrichir la gamme végétale ornementale dans les maisons, les espaces verts et les jardins… avec leurs corollaires : la dispersion sur la planète d’une cohorte de ravageurs, de maladies, d’adventices plus ou moins invasifs. Les conditions climatiques influent beaucoup sur le potentiel d’apparition et de développement des bioagresseurs dans les cultures, de même que la découverte de leurs dégâts… après plantation. Sans oublier l’ajustement des pratiques phytosanitaires afin de se conformer à la législation. Alors, en la matière, comment l’année 2021 s’est-elle déroulée en France métropolitaine ? Comment les principales problématiques ont-elles pu être considérées et abordées ?
Contenu réservé
Horticulture, jardins, espaces verts et gazons 2021 : le bilan des atteintes phytosanitaires

En 2021, les relevés phyto en productions horticoles ont mis en avant les cochenilles des racines, le charançon vert, les otiorhynques, les mildious et autres phytophthoras. En espaces verts, les professionnels ont dû réagir contre les coléoptères xylophages, les foreurs de palmiers, les pyrales et processionnaires…
460
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
24 %
Vous avez lu 24 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.