Contenu réservé

Pépinière La pépinière dispose de capacités à répondre

Si la demande reste soutenue, la distribution joue vraiment le made in France et les collectivités respectent leurs engagements, une ère de dynamisme s’annonce pour la pépinière. Il faudra du jeune plant pour y répondre.
Si la demande reste soutenue, la distribution joue vraiment le made in France et les collectivités respectent leurs engagements, une ère de dynamisme s’annonce pour la pépinière. Il faudra du jeune plant pour y répondre. © Photos P. FAYOLLE

En plantes ligneuses, la demande est forte. Les producteurs de jeunes plants privilégient leurs clients. Ils recommandent d’anticiper et préviennent : les prix sont en hausse !

Ala fin d’une année qui a vu les carrés de culture être vidés, une demande accrue de jeunes plants de pépinière est-elle étonnante ? Évidemment non. Sauf que des producteurs de matériel végétal de base ont cessé leur activité ces dernières années et que l’on ne s’improvise pas multiplicateur du jour au lendemain. Comment, dans ce contexte, vont se dérouler les prochaines remises en culture ? Plusieurs producteurs de jeunes plants ont témoigné, afin de dresser un état des lieux aussi complet que possible.

Une demande soutenue

1228

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
7 %

Vous avez lu 7 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre