Contenu réservé

Suivez le guide « Cultiver les paysages fruitiers en ville » : les conseils de Plante & Cité

De plus en plus de villes cherchent à planter des fruitiers dans les espaces de nature. Plante & Cité vient de publier un guide technique pour les y aider.
De plus en plus de villes cherchent à planter des fruitiers dans les espaces de nature. Plante & Cité vient de publier un guide technique pour les y aider. ©P. Fayolle

Constatant que « les fruitiers sont de nouveau plébiscités dans les aménagements urbains », le centre technique national a coordonné l’édition d’un document comprenant des témoignages de nombreux contributeurs experts.

En lien direct avec les questions alimentaires, le retour des fruitiers en ville allie, selon les cas, des enjeux de préservation de la biodiversité (cultivée) ou de savoir-faire, de cohésion sociale et de paysage. Quelle que soit leur forme (tige, demi-tige, palmettes, etc.), ces végétaux comestibles peuvent s’adapter à la diversité des lieux qu’offre l’espace urbain.

319

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
18 %

Vous avez lu 18 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre