Contenu réservé

PLANTES ET SANTÉ "Prendre soin des jardins, prendre soin des humains”

L’hôpital Saint-Anne à Paris abrite 7 ha de jardins. L’AG de la FFNJS a permis de les visiter dans un tandem jardinier-soignant. Les espaces verts du site sont entièrement entretenus par les résidents.
L’hôpital Saint-Anne à Paris abrite 7 ha de jardins. L’AG de la FFNJS a permis de les visiter dans un tandem jardinier-soignant. Les espaces verts du site sont entièrement entretenus par les résidents. ©Claire Nioncel

La Fédération française des jardins nature et santé (FFNJS) s’est réunie pour son assemblée générale à l’hôpital Saint-Anne, à Paris, début février. Au programme : un ajustement de sa charte, le retour sur des projets phares de 2024 et les perspectives 2025, dont la reconnaissance des formations.

Le 1er février à Paris, pour l'assemblée générale de la FFNJS (Fédération française des jardins nature et santé), à la suite du mot de bienvenue de Philippe Walch, son président, la psychiatre et philosophe Faroudja Hocini, du centre hospitalier Saint-Anne, a accueilli chaleureusement la centaine de participants, au cœur de ce grand site classé de 14 ha. Après la présentation des sept groupes de travail et de quelques nouveaux membres du bureau, le rapport d'activité 2024 a fait l’objet de discussions.

499

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
16 %

Vous avez lu 16 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre