Contenu réservé

Palette végétale urbaine Les critères de choix de la palette végétale de demain ne seront pas tous ceux d’hier !

Le saule d'Egypte produit du pollen très tôt et peut alimenter des insectes sortant de plus en plus précocement de leur dormance hivernale. Peu esthétique, il est malheureusement trop peu planté.
Le saule d'Egypte produit du pollen très tôt et peut alimenter des insectes sortant de plus en plus précocement de leur dormance hivernale. Peu esthétique, il est malheureusement trop peu planté. ©Yves Darricau

Les conséquences du changement climatique sont tellement visibles aujourd’hui qu’il faut accélérer l’adaptation de la palette végétale et des pratiques de gestion. Tels sont une partie des constats établis le 4 février dernier lors de la journée Verdir.

Les rencontres « Palette végétale urbaine » organisées par Verdir se sont déroulées le 4 février dernier à Paris (voir Le Lien horticole n° 1143, page 15). La matinée a plutôt été consacrée aux constats quant à la situation actuelle. Toutefois deux interventions sont à retenir concernant les phénomènes risquant de se produire à plus ou moins long terme…

1037

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
6 %

Vous avez lu 6 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre