Contenu réservé

Congrès Verdir L’innovation pour répondre aux enjeux du climat

Dans le Doubs, Simon Courbet, producteur de plantes fleuries sur 5 000 m2, a planté avec l’aide de l’Ademe 1,5 ha de miscanthus pour s’affranchir des énergies fossiles.
Dans le Doubs, Simon Courbet, producteur de plantes fleuries sur 5 000 m2, a planté avec l’aide de l’Ademe 1,5 ha de miscanthus pour s’affranchir des énergies fossiles. ©Courbet Simon

A l’occasion du congrès Verdir, qui s’est tenu à Avignon les 20 et 21 juin, une table ronde a permis de présenter des innovations récentes en entreprise…

Organisé sur le thème « Notre végétal est environnemental », le congrès 2023 de la Fédération Verdir (ex-FNPHP) a été l’occasion pour les quelque 75 entreprises participantes de s’interroger : « En quoi nos produits, nos entreprises, nos services, répondent aux enjeux et défis environnementaux ? » Une table ronde a réuni trois producteurs qui ont présenté des actions individuelles (voir ici : "Planter des arbres, c’est planter de l’eau !" ).

430

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
16 %

Vous avez lu 16 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre