Commerce « Too nice to go », les plantes défraîchies à prix cassés
L’enseigne Botanic met en place une opération « Bons Plants » : les plantes qui n’ont plus leur place dans les rayons mais qui peuvent encore être plantées sont proposées à petits prix…
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Too good to go », l'application de vente sur Internet de produits alimentaires à prix cassés car approchant la péremption est désormais bien connue.
Sur le même principe, Botanic lance – dans l’ensemble de ses magasins – l’opération « Bons Plants ». L’idée : « donner une dernière chance aux plantes défleuries ou légèrement abîmées », expliquent les responsables de l’enseigne, qui espèrent ainsi que les clients qui les achèteront à prix réduit leur fassent « retrouver toute leur splendeur ».
Après les consignes de contenants en verre lancées dans 21 de ses points de vente, Botanic explique lancer ainsi une nouvelle action visant à réduire le gaspillage tout en répondant à une attente des clients « qui cherchent à consommer de manière plus responsable et économique ».
La garantie de plantation maintenue
Toutes les fins de semaine, à partir du vendredi, les clients pourront ainsi découvrir plusieurs espèces de plantes proposées à prix rond : 1, 2, 5 ou 10 euros.
Le service client maintient la garantie de plantation sur les plantes éligibles, à savoir les arbres, arbustes et vivaces. Ce qui revient pour les dirigeants de l’enseigne à proposer des plantes ayant toute « capacité à se développer avec un peu de soins et d’attention. Les arbres, arbustes abîmés ou défleuris, les vivaces, annuelles ou bisannuelles qui ont perdu leurs fleurs sont mis en vente à prix cassé. Les aromatiques et les plants potagers défraîchis, les orchidées défleuries et les plantes vertes montrant des signes de fatigue » seront également dirigés vers le dispositif.
Des plantes trop belles pour être jetées, « Too nice to go », en quelque sorte !
Pour accéder à l'ensembles nos offres :