111 000 euros : telle est la somme que Marie Levaux, présidente de la FNPHP, s’est vu remettre à Paris, à l’occasion du Salon de l’agriculture, par l’enseigne Bricomarché. Une somme qui va être utilisée pour la mise en place du projet « Canopée », lancé début 2022. Une démarche qui « a pour objectif de développer, par l’intelligence artificielle, un outil numérique d’optimisation logistique dans le but de mutualiser le transport de marchandises des professionnels du végétal et ainsi de réduire les coûts et les émissions de carbone liées au transport », précise la Fédération nationale des producteurs de l’horticulture et des pépinières. Ce projet incarne par ailleurs, pour Marie Levaux, « la première pierre d’une filière qui cherche à reconstruire un outil de production compétitif et se tourner résolument vers l’avenir ».
Contenu réservé
Salon de l’agriculture Bricomarché soutient la filière française de production de végétaux
Excellence Végétale - Linkedin-1000x562.jpg)
Le mercredi 2 mars, l’enseigne de bricolage du groupe Les Mousquetaires a remis un chèque de 111 000 euros à la Fédération nationale des producteurs de l’horticulture et des pépinières, dans les travées du Salon parisien.
308
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
46 %
Vous avez lu 46 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.