Contenu réservé

Bilan 2023 Les jardineries « résistent aux vents contraires », selon leur fédération

Selon la Fédération des jardineries et animaleries de France, le marché du jardin a reculé de 2,2 % en 2023, après une chute de 10 % l’année précédente. Le secteur du végétal a mieux résisté et l’année 2024 s’annonce positive.
Selon la Fédération des jardineries et animaleries de France, le marché du jardin a reculé de 2,2 % en 2023, après une chute de 10 % l’année précédente. Le secteur du végétal a mieux résisté et l’année 2024 s’annonce positive. ©François Arnould

Jardineries et animaleries de France vient de publier le bilan pour 2023 de ses adhérents. Il corrobore les difficultés évoquées pour le secteur par l’ensemble de ses acteurs, en se projetant de manière plus favorable dans la saison 2024.

Dans les points de vente spécialisés dans le marché du jardin, l’année 2023 aura été compliquée. Pas autant que la précédente, mais en retrait néanmoins, avec une baisse de 2,2 % de chiffre d’affaires au global.

528

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
7 %

Vous avez lu 7 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre