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Vendre Le marché du jardin porté par la montée des prix et des tendances novatrices

L’institut de sondage GFK vient de diffuser les résultats d’une étude sur le marché du jardin qui n’inclut pas le végétal, mais donne un éclairage intéressant sur les tendances des produits qui l'entourent.
L’institut de sondage GFK vient de diffuser les résultats d’une étude sur le marché du jardin qui n’inclut pas le végétal, mais donne un éclairage intéressant sur les tendances des produits qui l'entourent. ©Pascal Fayolle

Selon une récente étude présentée par l’institut GFK, si le nombre de jardiniers s’érode un peu, l’activité reste en progression par rapport à l’avant-Covid. Quelques attentes consommateurs devraient continuer à la porter…

L’institut de sondage et responsable d’études de marché GFK vient de diffuser les résultats d’une étude sur le secteur du jardin (et du bricolage qui, hormis quelques éclairages, ne sera pas abordé ici) qui n’inclut pas le végétal, mais qui donne un aperçu qu’il n’est pas inutile de connaître alors que la saison de printemps, cruciale, est en train de débuter. Cette étude porte sur les rayons de l’outillage, des semences et des produits pour le jardin, soit un segment d’un peu plus de 3 milliards d’euros.

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