Contenu réservé

L'œil de Manuel Rucar, tendanceur Le jardin idéal de demain, un écrin maîtrisé ou spontané ?

Salvia microphylla 'Hot Lips' dite aussi sauge de Graham. Arbustive, elle déploie son abondante et longue floraison dont l'intensité du coloris dépend de la température.
Salvia microphylla 'Hot Lips' dite aussi sauge de Graham. Arbustive, elle déploie son abondante et longue floraison dont l'intensité du coloris dépend de la température. ©Pixabay

L'évolution des préoccupations environnementales dessine les contours de l'espace de verdure des particuliers. Cet endroit sera harmonieux et stable, alliant respect de la biodiversité et innovations modernes. Voici à quoi pourrait ressembler ce paradis vert futuriste, inspirant les choix de plantes d'ornement.

Le jardin de demain sera un sanctuaire, une oasis de nature. Les technologies sans béton, le retour du bois, les plantes indigènes et les variétés anciennes occuperont une place centrale, favorisant la faune locale et créant un écosystème équilibré. Les jardiniers privilégieront les techniques de culture biologique et la permaculture, minimisant l'usage de produits chimiques et promouvant la diversité des espèces végétales et animales (comme le montre le succès grandissant des rayons « animaux de la nature »).
Côté look, notons la percée incroyable des piscines lagon, qui deviennent le nouvel eldorado des piscinistes ! Les comptes Instagram et groupes Facebook les présentant explosent !

558

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
19 %

Vous avez lu 19 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre