Selon un sondage Ifop réalisé pour le réseau de fleuristes Florajet auprès de 1000 Français, près d’un tiers d’entre eux (32 %) choisissent de ne pas fleurir les tombes de leurs proches. Raison invoquée : « des principes personnels, des traditions en mutation, ou une indifférence à cette pratique ».
Ils sont 56 % de Français à perpétuer cette tradition. Mais ce sont les plus de 50 ans qui sont les plus nombreux à le faire : 43 % le font eux-mêmes.
En revanche les moins de 35 ans sont plus nombreux à assumer de ne pas déposer de chrysanthèmes ou autres espèces choisies pour la Toussaint dans les cimetières.
Contenu réservé
TOUSSAINT Un tiers des Français ne fleurissent pas les tombes de leurs proches défunts !
Un récent sondage, réalisé à l’initiative d’un réseau de fleuristes, jette un froid sur les perspectives à moyen terme du fleurissement des cimetières à l’occasion de la fête des morts. Il s’agit plus d’une confirmation que d’une évolution, le service de fleurissement tendant à se développer pour sa part.
499
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
22 %
Vous avez lu 22 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.