Contenu réservé

TOUSSAINT Un tiers des Français ne fleurissent pas les tombes de leurs proches défunts !

Selon un sondage réalisé récemment par le réseau de fleuristes Florajet, un tiers des Français ne fleurissent pas les tombes à la Toussaint, en particulier les moins de 35 ans…
Selon un sondage réalisé récemment par le réseau de fleuristes Florajet, un tiers des Français ne fleurissent pas les tombes à la Toussaint, en particulier les moins de 35 ans… ©O. Maillard

Un récent sondage, réalisé à l’initiative d’un réseau de fleuristes, jette un froid sur les perspectives à moyen terme du fleurissement des cimetières à l’occasion de la fête des morts. Il s’agit plus d’une confirmation que d’une évolution, le service de fleurissement tendant à se développer pour sa part.

Selon un sondage Ifop réalisé pour le réseau de fleuristes Florajet auprès de 1000 Français, près d’un tiers d’entre eux (32 %) choisissent de ne pas fleurir les tombes de leurs proches. Raison invoquée : « des principes personnels, des traditions en mutation, ou une indifférence à cette pratique ».
Ils sont 56 % de Français à perpétuer cette tradition. Mais ce sont les plus de 50 ans qui sont les plus nombreux à le faire : 43 % le font eux-mêmes.
En revanche les moins de 35 ans sont plus nombreux à assumer de ne pas déposer de chrysanthèmes ou autres espèces choisies pour la Toussaint dans les cimetières.

499

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
22 %

Vous avez lu 22 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre