Contenu réservé

Observatoire des entreprises Moins d’entreprises et une baisse du chiffre d’affaires entre 2021 et 2023

Le dernier « Observatoire structurel des entreprises horticoles et des pépinières » réalisé par AND à la demande de Valhor, a permis d’actualiser le nombre d’entreprises de production actives en France et le chiffre d’affaires réalisé.
Le dernier « Observatoire structurel des entreprises horticoles et des pépinières » réalisé par AND à la demande de Valhor, a permis d’actualiser le nombre d’entreprises de production actives en France et le chiffre d’affaires réalisé. ©Pascal Fayolle

La dernière enquête d’AND sur le secteur du végétal montre des chiffres en baisse, mais compare 2021, année de tous les records, à 2023, bien compliquée pour le marché horticole, en raison d’un contexte économique et climatique tendu.

Tous les deux ans, le bureau AND, qui conduit des études économiques dans le secteur agricole et évalue les politiques publiques dans ce domaine, réalise à la demande de Valhor une étude sur la santé des entreprises horticoles et des pépinières.
La dernière mouture, réalisée au cours du premier semestre 2024 et portant sur des chiffres de 2023, a été rendue publique lors d’un webinaire le 22 janvier dernier. Ce travail comprend des données nationales, le nombre d’entreprises du secteur, les chiffres d’affaires... ainsi que des données régionales.

704

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
12 %

Vous avez lu 12 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre