Inspiré par le romantisme et à l’esthétique de la série américaine « La Chronique des Bridgerton », le Regencycore influence la mode, la décoration et désormais le jardin, avec une palette de couleurs douces comme le mauve et le violet.
Conçu par Manuel Rucar, dirigeant du cabinet Chlorosphère, en collaboration avec des partenaires bien connus de la filière, l’espace tendances à l’entrée du salon présentait des compositions verticales mettant en valeur des plantes grimpantes, avec en particulier des glycines, stars de la série américaine « La Chronique des Bridgerton » diffusée sur Netflix.
La tendance du Regencycore dans le secteur du jardin est pleine de raffinement et d’élégance, rendue populaire grâce à cette série qui a touché 299 millions de spectateurs dans le monde, dont 69 % de milléniaux, une des cibles stratégiques du jardin, représentant à eux seuls 45,46 % des sommes dépensées depuis trois ans.
> Retrouvez ici la vidéo de l’interview de Jean-Luc Garnier, directeur des JdC Garden Trends qui témoigne à chaud du bilan du salon.