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SITES MARCHANDS Des boutiques en ligne de producteurs pour fidéliser les clients

Dans leurs infolettres, les pépinières Javoy visent l'ensemble de leurs cibles commerciales et présentent toutes les gammes de produits de l'entreprise.
Dans leurs infolettres, les pépinières Javoy visent l'ensemble de leurs cibles commerciales et présentent toutes les gammes de produits de l'entreprise. ©Pépinières Javoy

Les sites marchands des exploitations évoluent rapidement pour proposer un guide de choix de leurs végétaux tout autant que des « prix doux ». Exemples choisis chez deux pépiniéristes de la région Centre-Val de Loire.

« Jardinerie en ligne », « site marchand », « vente en ligne », « boutique en ligne », « plateforme de vente en ligne » ou simplement le nom de l’horticulteur ou du pépiniériste, les intitulés renforcent l’attrait des sites internet des entreprises de production qui ont fait le pas de ce mode de commercialisation auprès des consom­ma­teurs. Dans les refontes récentes, l’expérience d’achat est améliorée avec une navigation optimisée, des onglets informatifs (parfois en doublon comme « meil­leures ventes » repris à un autre endroit en « plantes de saison »), un guide de choix des végétaux, des conseils… 

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