Contenu réservé

Durcissement législatif Les professionnels des arbres risquent-ils de devenir des intermittents de l’élagage ?

Face à une législation de plus en plus draconienne, les élagueurs et autres professionnels de l’arbre s’interrogent : n’y a-t-il pas un risque de voir le métier ne plus s’exercer que durant quelques mois, mettant en danger la profession ?
Face à une législation de plus en plus draconienne, les élagueurs et autres professionnels de l’arbre s’interrogent : n’y a-t-il pas un risque de voir le métier ne plus s’exercer que durant quelques mois, mettant en danger la profession ? ©P. Fayolle

Pour respecter la biodiversité, la biologie des arbres, les vacances des touristes… les interdictions d’intervenir dans les arbres sont de plus en plus nombreuses. Certains professionnels s’en inquiètent…

Longtemps animateur du groupe technique métier « élagage » de l’Unep, Union nationale des entreprises du paysage, Pierre Darmanté a lancé récemment une alerte sur « la situation nouvelle créée par un durcissement brutal des conditions d’application de certains textes qui, jusqu’à ce jour, faisaient l’objet de tolérance, laissant aux personnels spécialisés que sont les élagueurs une certaine latitude pour en respecter au mieux l’esprit.

687

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
9 %

Vous avez lu 9 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre