« Jobagri casse les clichés et valorise la diversité des métiers agricoles. » C’est ainsi que sept ans après sa création, Jobagri annonce la mise en ligne d’une nouvelle version de son site internet dédié à la filière agricole. « Jobagri a souhaité pouvoir proposer une meilleure expérience à ses utilisateurs, avec une nouvelle interface, de nouvelles fonctionnalités et des contenus enrichis (blog et pages entreprises) », décrit cette filiale de NGPA (1) dans son communiqué de presse diffusé le jeudi 13 mars 2025.

Casser les clichés !
« Pour accompagner cette évolution, Jobagri déploie une campagne de communication d’envergure visant à séduire les jeunes et les personnes en reconversion professionnelle, détaille le communiqué de presse. […] Cette campagne "Et si, en 2025, on arrêtait les clichés ?" met en lumière des femmes et des hommes exerçant des métiers méconnus, pourtant essentiels à l’agriculture d’aujourd’hui. […] Elle brise les idées reçues et révèle l’incroyable diversité des opportunités professionnelles qu’offre le secteur. »
Cette campagne de communication sera visible sur l’Etudiant.fr, Ouest-France.fr pendant plusieurs semaines, afin de toucher le grand public.
(1) NGPA est le leader des médias et services professionnels pour les secteurs agricole, viticole, de l'horticulture, des espaces verts et de la boulangerie-pâtisserie, propriétaire de 17 marques médias spécialisées dont Lien horticole et La France Agricole et leurs réseaux sociaux.