Des innovations à mettre en valeur
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Sur quels fondements repose le succès d'un salon ? Essentiellement sur la participation des exposants, leur capacité d'innovation, leur dynamisme à mettre en valeur leur savoir-faire, et enfin la mobilisation des visiteurs. Jauger le prochain Salon du végétal, à l'aune de ces quatre piliers incontournables de la mise en marché aujourd'hui, amène son lot de certitudes et d'inconnues.
Pour la mobilisation des visiteurs, il faudra juger sur pièce. Ce n'est que le jeudi 21 février au soir que l'on saura si les professionnels se sont mobilisés et si ce sont bien les décisionnaires qui ont fait le voyage à Angers. Pour ce qui est de la mise en valeur du savoir-faire de chacun, un prix a été mis en place, cette année, pour inciter les exposants à faire preuve d'initiative. Ce prix du stand le plus audacieux récompensera l'entreprise qui se sera illustrée en la matière. Mais là aussi, il faudra attendre pour savoir.
À ce jour, on sait cependant que le nombre d'exposants est en légère baisse. Ce n'est pas vraiment une surprise, à l'heure où les acteurs de la filière cherchent à faire des économies. Par contre, la bonne nouvelle vient de l'innovation. Comme chaque année, cette édition qui précède le salon regroupe l'ensemble des nouveautés annoncées par les exposants. Et, que ce soit du côté du concours Innovert® ou en dehors, leur nombre est en hausse. Une bonne nouvelle qui permet d'aborder la manifestation avec optimisme, certes mesuré, mais réel. À Angers, la matière première sera là, reste à la mettre en scène !
PAR PASCAL FAYOLLE fayolle@lienhorticole.fr
Pour accéder à l'ensembles nos offres :