Promotion : La Fine Fleur fait son cinéma !
Le 30 juin, un film avec Catherine Frot en rosiériste mettra en valeur la filière du végétal. Val’hor a lancé un plan de communication.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Apartir du 30 juin, les Français peuvent découvrir un nouveau film du réalisateur Pierre Pinaud, La Fine Fleur, dans lequel Catherine Frot joue le rôle d’une obtentrice de roses. Un métier horticole y est mis en scène, au bénéfice de la notoriété des métiers du végétal.
C’est le pari qu’ont fait François Félix, rosiériste et ancien président de la FNPHP*, qui a conseillé le réalisateur, et l’interprofession Val’hor, qui est partenaire de la distribution du film. Le motif : « À travers Ève, une productrice de roses incarnée par Catherine Frot, le savoir-faire et le talent de plus de 175 000 passionnés, hommes et femmes, formant la chaîne indissociable de la filière française du végétal d’ornement sont mis en lumière. »
Grand plan média
Pour que tous les professionnels puissent à la fois mettre en valeur le film et profiter de la notoriété faite à leurs métiers, l’interprofession a mis gratuitement à disposition de tous un kit très complet de communication, composé notamment de totems, affiches, flyers, places de cinéma, imagerie et annonce du film (sur le site : https://www.valhor.fr/promotion-evenements/promotion-collective/la-fine-fleur/), ainsi que six capsules « vidéo métiers », le making-of et des bannières...
Un plan d’affichage d’envergure comprenait plus de 6 400 panneaux dédiés à La Fine Fleur dans une douzaine de villes. Des partenariats avec des médias ont été mis en place. De quoi assurer une notoriété sans précédent. Les échos de la part des privilégiés qui ont vu le film en avant-première sont enthousiastes…
Pascal Fayolle*Fédération nationale des producteurs del’horticulture et des pépinières.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :