Login

Verver tourne ses journées techniques en webinaires

Le fournisseur de bulbes a réinventé ses actions de promotion de printemps, à distance.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

«La pandémie en cours nous oblige à être créatifs ! ». Ainsi s’exprime Verver export, fournisseur de bulbe­s très présent­ auprès des collectivités françaises. Mais ce pourrait tout aussi bien être une autre entreprise, un organisateur de Salon ! Cette devise a amené Verver à mo­difier­ divers événements de printemps, dont des « roadshows », des rendez­vous proposés un peu partout en Europe, transformés pour l’occasion en des webinaires cons­titués de visites virtuelles le long des villes fleuries combinées à des pré­sen­tations en direct depuis le « studio » créé de toutes pièces.

En Suède, l’entreprise voulait organiser un roadshow dans trois villes différentes en janvier. C’est devenu le premier webinaire, le 11 février, intitulé « A Colorful City » (une ville colorée).

Une adaptation facile aux facéties du climat !

Des présentations ont été faites depuis le jardin d’essai à Visingsö et depuis le producteur de dahlias Tiits Trädgård. Un invité-présentateur a pu partager son ex­périence dans la planification et la conception d’espaces verts publics. Depuis le studio de l’entreprise et en direct, Tijmen Verver et Jacque­line van der Kloet, conceptrice d’espaces verts reconnue, ont présenté des nouveautés et des « découvertes », des taxons à mieux connaître.

Le 29 avril, c’était au tour de l’équipe allemande de l’entreprise d’offrir un voyage virtuel des différents fleurissements outre-Rhin, en s’appuyant sur un client local, Bad Vilbel, et un terrain d’essai propre à Ostingers­leben où aurait dû faire étape le roadshow Pop-Up Park (parc éphémère) 2021.

En Belgique, la première fête du Printemps était prévue le 22 avril à Spa. Elle a été transformée en un webinaire­ le 29 avril.

En République tchèque, les fêtes du Printemps ont pris une forme numérique le 18 mai. En raison du climat assez froid, la floraison était en retard : le webinaire a été repoussé de deux semaines pour pouvoir montrer deux villes colorées. Passer du présentiel au numérique des événements techniques aurait semblé fou il n’y a pas si longtemps. Il s’avère que cela va devenir réalité, qui pourrait perdurer après la pandémie !

Pascal Fayolle

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement