IHC : appel à contributions pour le congrès 2022
« Horticulture, pour un monde en transition » sera le thème illustré à Angers (49) sous des aspects très concrets et appliqués.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Du 14 au 20 août 2022, c’est Angers (49) qui recevra le congrès international IHC (International Horticultural Congress). Les organisateurs français l’annoncent scientifique et très axé sur la recherche appliquée, donc accessible aux entreprises, aux techniciens, aux étudiants, aux écoles... qui peuvent dès à présent proposer des sujets d’interventions orales ou des posters (résumés en anglais), avant le 15 novembre. Et s’inscrire pour obtenir des tarifs avantageux.
Habituellement très scientifique, la version française mise sur les retours d’études et d’expériences en R&D, afin que les producteurs de l’horticulture puissent utiliser les résultats. Et, pour la première fois, le congrès mondial intégrera une division « Éducation » qui mettra en avant les acteurs de la formation.
Sujets bienvenus
Des « grands témoins » interviendront en séances plénières, autour des axes de la compétitivité, de la santé et du bien-être, des systèmes de production… Vingt-cinq symposiums aborderont les productions verticales, l’économie, la gestion de l’eau, les maladies émergentes, l’agroécologie (les aspects sociaux inclus), la qualité (de l’amont à l’aval), l’horticulture connectée et numérique, des problématiques sur de grands groupes d’espèces (dont les petits fruits, les plantes médicinales et aromatiques), sans oublier les nouveaux usages des végétaux (via l’institut Astredhor)... Le volet ornement devrait mobiliser un gros symposium. Le menu sera complété de nombreux temps d’échanges, des « networkings » et ateliers.
Pour l’heure, l’urgence est pour les intervenants. Il est possible de proposer au comité d’organisation des sujets s’ils apportent des avancées de connaissances et/ou des solutions dans les problématiques culturales. Ou alors qu’ils montrent dans quel sens s’orientent les travaux de recherche. Un espace sera mis en place pour mettre à l’honneur des start-up membres de Végépolys Valley.
Odile Maillard
Plus sur www.lienhorticole.fr . Pour télécharger des documents, proposer des résumés : https://www.ihc2022.org/
Pour accéder à l'ensembles nos offres :