Login

Végét’Halle se soucie du climat

Unique en Normandie, devenu itinérant, le Salon revient à Lisieux (14).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Lors de la 16e édition du Salon Normandie pay­sage & Végét’Halle, à Lisieux (14) le 14 septembre prochain, organisateurs et exposants mettront en avant une préoccupation devenue majeure  : les végétaux en capacité de s’adapter aux dérèglements et évolutions climatiques.

« Le végétal est un formidable outil pour agir ! Et nous pouvons le prouver dans nos productions, nos choix d’achat et nos aménagements ! »… plaident-ils, eux qui vont ainsi aider la filière locale à communiquer sur les atouts de leurs métiers.

Deux ateliers thématiques vont aborder « Le végétal, acteur du climat­ : des clés pour mieux sé­lectionner vos gammes de végétaux » et « Repenser nos jardins pour s’adapter au changement climatique : qu’est-ce que cela implique­ ? »

Après les épisodes de confinement et de couvre-feu, les 60 exposants – en présentiel – apporteront les solutions et les nouvelles pratiques adaptées à l’environnement et au contexte actuels. Une douzaine de nouveaux exposants sont annoncés.

Événement régional gratuit, basé plus que jamais sur la convivialité, ce Salon s’adresse aux professionnels du paysage et du végétal.

O. M.

Plus sur www.lienhorticole.fr

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement