Login

Plante & Cité salue le départ de François Colson

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le centre technique pour le végétal urbain Plante & Cité a salué le 15 juin dernier le départ de François Colson comme secrétaire de son conseil d’administration. Il est le père fondateur de cette structure, imaginée lorsqu’il était encore le directeur de l’INH* d’Angers (49).

Il y sera remplacé par Dominique Vollet, directeur délégué du site d’Angers-INH, et Soulaiman Sakr, enseignant chercheur de l’équipe Stragene.

Une jeune pousse bien élevée

Mû par une forte intuition, François Colson avait d’abord créé en 2005 une association de préfigu­ration, transformée en centre technique en 2006. La base de données Végébase, l’application numérique Floriscope ainsi que le label EcoJardin n’auraient sûrement pas vu le jour sans son initiative visionnaire. Jean-Marc Vasse, délégué général de Val’hor, a rappelé le soutien, dès le début, de nombreuses collectivités et souligné la diversité de la représentation des adhérents dans le comité de pilotage et le conseil d’administration.

Pour sa jeune pousse si bien élevée, François Colson concluait son discours avec l’image d’un « arbre en ville bien enraciné, avec des ar­bustes autour de lui », à l’instar de l’antenne suisse.

Linda Kaluzny-Pinon

*INH (Institut national d’horticulture et de paysage) : désormais incorporé dans Agrocampus Ouest au sein de l’institut Agro.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement