Login

Le marché du bricolage dans la ligne de celui du jardin

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

a publié en août les chiffres de son activité pour les douze derniers mois. En pourcentage par rapport à l’an passé, la consommation a progressé de près de 150 % en mars et de plus de 220 % en avril. De mai à juillet, une baisse de 7 à 9 % est constatée selon les mois. Mais l’an passé, les mois d’avril et mai avaient été marqués par le premier confinement et la consommation avait explosé ensuite. Si l’on compare les chiffres par rapport à 2019, on voit que le marché du bricolage a progressé de plus de 20 % en valeur et de plus de 18 % en volume. Soit un secteur qui se comporte de manière assez proche de celui du jardin…

De son côté, Promojardin a aussi diffusé sa synthèse de l’activité pour 2020. Il en ressort que « le marché du jardin a enregistré une croissance record de 10 % en 2020, après une année 2019 déjà exceptionnelle (+ 4 %). La crise sanitaire a donné aux professionnels une impulsion équivalente à cinq années de croissance ».

Concernant les différents types de commerces, Promojardin note que « grâce à son avance prise durant les premières semaines du confinement

du printemps, la grande distribution alimentaire affiche une croissance inédite de 15 %. Autre grand vainqueur, le e-commerce a progressé de 40 %, à la faveur notamment d’un boom des ventes en ligne des retailers traditionnels ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement