IPM Essen mise sur les emballages durables
Du 25 au 28 janvier, l’horticulture internationale, sera réunie en Allemagne et se penchera entre autres sur les alternatives au plastique.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le Salon mondial de l’horticulture est confirmé fin janvier à Essen, en Allemagne. Même si certains exposants et visiteurs étrangers se montrent encore prudents en raison de la reprise de l’épidémie et des contraintes liées au transport international.
Nouveau : un « IPM Packaging Center »
D’ores et déjà, les organisateurs annoncent une première pour leur Salon : un espace dédié aux emballages car « l’horticulture a le devoir de répondre à la prise de conscience croissante des consommateurs envers les solutions “éco” et durables. D’autant plus qu’elle transporte des “produits verts”. Quelles alternativesfavorables à l’environnement en matière de pots et plastique, et autres fournitures actuellement sur le marché ? » Palettes réutilisables, pots biodégradables, emballages en plastique recyclé, en carton ou en cellulose, autant de sujets, réponses, concepts innovants multiples qui seront abordés dans le nouvel espace dédié afin « de donner une vue d’ensemble pour le futur du secteur ».
Les exposants potentiels peuvent encore s’inscrire pour cet « IPM Packaging Center ». Les stands individuels sont possibles. Sinon, la présentation sera simple, les produits de préférence intégrés dans le design de l’espace, sans obligation de créer un stand spécial ni imposer la présence de personnels. Un guide fera une présentation aux visiteurs. Par ailleurs, le Salon évoquera le déficit de travailleurs spécialisés en horticulture...
Des stands collectifs nationaux de Belgique, du Costa Rica, du Danemark, de l’Espagne, des États-Unis, de la France, des Pays-Bas, de la Pologne et du Royaume-uni sont confirmés.
Odile Maillard
Tél. : +49 201 72 44 226, ipm@messe-essen.de ; www.ipm-essen.de
Plus sur www.lienhorticole.fr
Pour accéder à l'ensembles nos offres :