Salons : l’horticulture à l’international
En juin, les professionnels rayonneront surtout aux Pays-Bas et en Allemagne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
aux temps fastes, avant les épisodes de la pandémie de Covid-19, les professionnels de l’horticulture mondiale se déplaçaient dans le nord de l’Europe en juin… Qu’en sera-t-il cette année ? Après deux sessions en distanciel, les FlowerTrials ou essais fleurs reprennent in situ, du 14 au 17 juin. Obtenteurs, diffuseurs de licences et multiplicateurs y présentent les nouveautés et l’offre végétale pour les saisons à venir, dans une soixante de sites autour d’Aalsmeer et dans le Westland, aux Pays-Bas (voir Le Lien horticole n° 1115, page 9), ainsi qu’en Allemagne.
À un jour près (du 14 au 16), le Salon GreenTech est confirmé, à Amsterdam, toujours aux Pays-Bas. Essentiellement technique, très axé sur les innovations high-tech mais à l’origine autour du maraîchage, il peut intéresser les horticulteurs les plus pointus et les férus d’agriculture urbaine, entre autres.
Parallèlement, pour les pros comme pour le grand public, les Floriades se tiennent à Almere, à l’ouest d’Amsterdam, et ce jusqu’au 9 octobre. Ces grandes floralies internationales paysagées, décennales, mettent en scène végétaux et innovations.
Le Salon horticole IPM Essen, en Allemagne, s’offre une édition préestivale, les 13 et 14 juin, mais plus légère que sa version phare de janvier. Et pour la distribution, les professionnels peuvent se tourner vers le Salon Spoga + Gafa, à Cologne.
Celles et ceux qui savent s’organiser peuvent faire une belle tournée horticole européenne, en semaine 24.
Odile MaillardPour en savoir plus : www.flowertrials.com/fr, www.greentech.nl/, https://floriade.com/fr/, www.ipm-summeredition.de/summer/, www.spogagafa.com
Pour accéder à l'ensembles nos offres :