Le Puy du fou, un terreau fertile pour la FNPHP
La fédération y donne rendez-vous en juin, pour réfléchir sur « l’humain, énergie de nos entreprises ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La Fédération nationale des producteurs de l’horticulture et des pépinières (FNPHP) a décidé d’organiser son 77e congrès les 23 et 24 juin au parc d’attractions du Puy du Fou, aux Épesses, en Vendée. L’occasion de réfléchir à l’une des problématiques les plus importantes du moment : les ressources humaines et les recrutements.
Pour mieux recruter, fidéliser, transmettre…
Même si le début d’année 2022 est plus difficile, le millésime 2021 a été plutôt bon et ravivé les difficultés de trouver de la main-d’œuvre pour le monde de la production horticole. « Après deux années de crise sanitaire et un congrès 2021 marqué par les multiples reports, la FNPHP souhaite faire de cette édition une nouvelle étape pour la dynamique de notre fédération », tient à préciser l’équipe dirigeante, présidée par Marie Levaux, horticultrice à Mauguio (34). Mais au-delà de cette problématique, c’est un véritable rendez-vous convivial qui a été préparé, avec une possibilité offerte de réfléchir tout en profitant de l’attrait du site d’accueil, qui compte parmi les parcs d’attractions les plus réputés en France.
Au programme, le jeudi 23 juin au matin, assemblée générale de la fédération, suivie d’une conférence sur les nouvelles générations et leur relation au travail. L’après-midi, un atelier se tiendra sur le thème : « Les bonnes pratiques pour recruter, fidéliser, transmettre ».
La deuxième partie de l’après-midi sera placée sous le signe de la convivialité avec la remise des médailles et l’accueil de jeunes adhérents, suivis d’une déambulation guidée dans les espaces végétalisés du parc du Puy du Fou avec les jardiniers.
Le vendredi 24 juin au matin, des ateliers sont prévus, tout comme une présentation de la nouvelle communication et des nouveaux outils de la fédération.
L’après-midi sera consacré au rapport d’activité de la FNPHP et à la présentation de ses ambitions.
À noter également que le congrès sera l’occasion de découvrir une équipe rajeunie et en partie renouvelée récemment, sous la direction de Thierry Roy.
Pascal FayolleEn savoir plus et s’inscrire : https://cloud.agoraevent.fr/Site/107806/9053/Event
Pour accéder à l'ensembles nos offres :