Le chancre coloré à l’étude
Le prochain colloque veut mettre en lumière l’avancement des connaissances sur la maladie et les règles à respecter dans le traitement d’un foyer.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après plusieurs reports en raison de la crise sanitaire, le colloque sur le chancre coloré du platane se tiendra finalement au siège de la Société nationale d’horticulture de France (SNHF), les 27 et 28 septembre à Paris, dans le 7e arrondissement.
Avancement de la recherche
Parmi les thèmes abordés : biologie, historique et répartition, symptômes, zoom sur la recherche et l’organisation de la lutte en France, méthode officielle de détection, problème des désinfectants utilisés dans les chantiers, rôle des services de l’OVS (organisme à vocation sanitaire) en relation avec les services de l’État, guide de lutte.
Puis il y aura un tour d’horizon de l’étendue de la maladie et de la recherche dans le monde, ainsi que des retours d’expérience de collectivités nouvellement et anciennement contaminées.
La seconde journée abordera la situation des foyers en France, la réglementation et la valorisation des déchets, le projet de nouvel arrêté national et la réglementation européenne.
Une table ronde permettra d’évoquer la replantation des sites contaminés ainsi que la gestion de la maladie dans des sites classés ...
O. M.Format : en présentiel et diffusion en streaming live.
Programme complet sur https://tinyurl.com/3kzud67h et inscriptions sur https://my.weezevent.com/le-chancre-colore-du-platane
Une nouvelle menace pour les platanes : voir sur https://tinyurl.com/36t3c2k6
Pour accéder à l'ensembles nos offres :