Syngenta Flowers a fait son « Ch’ti Show »
Mercredi 29 juin, l’obtenteur a organisé une journée technique aux Serres de la Bleue, à Prémesques (59).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
A Prémesques, sous le soleil du Nord, dans les Serres de la Bleue, le « Ch’ti Show » organisé par Syngenta Flowers a rassemblé, le 29 juin dernier, des horticulteurs qui ont pu y découvrir de nouvelles variétés pour la saison prochaine .
Il s’agissait, pour la société d’obtentions florales, basée aux Ponts-de-Cé (49), d’y présenter ses nouveautés, des concepts inédits ainsi que des associations florales.
Au menu : des calibrachoas à fleurs doubles, des « Multicolours », ainsi que « Flatscreen », un nouveau Phlox paniculata facile à produire...
À noter : le concept « Heat Lover », avec plus de 180 cultivars, présentés seuls ou en mélanges.
Cette gamme de plantes pouvant supporter le soleil et la chaleur, réclamant moins d’entretien, « nécessite moins d’arrosage et se rétablit vite en cas de sécheresse momentanée. Mais comme tous les êtres vivants, elles ont besoin d’eau et de nourriture pour s’épanouir davantage ». Il s’agit d’une sélection pour balcons, patios ou terrasses en jardinières ou pots…
Des légumes Vegetalis et des associations spectaculaires
Les horticulteurs, de plus en plus nombreux à produire des plants à destination du marché amateur, vont trouver dans la gamme Vegetalis une sélection de légumes, mais aussi des fraises et des aromatiques. La livraison s’effectue en graines ou en jeunes plants (en plaques Xtray).
Syngenta Flowers présentait également des potées spectaculaires, pour les villes ou les jardins. Les visiteurs ont ainsi pu s’en inspirer .
Odile MaillardPour accéder à l'ensembles nos offres :