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Une après-crise pleine de surprises ?

Le made in France et le label associé devraient faire partie des gagnants du manque de disponibilité de certaines gammes sur le marché. P. FAYOLLE
Le made in France et le label associé devraient faire partie des gagnants du manque de disponibilité de certaines gammes sur le marché. P. FAYOLLE ©P. FAYOLLE

S’il est difficile de prédire la durée des perturbations pour le marché du jardin engendrées par les pénuries liées à la pandémie, certains consensus se dégagent chez les professionnels de la filière sur les conséquences de la situation actuelle à moyen terme.

Combien de temps faudra-t-il au marché du jardin pour enfin revenir « à la normale » ? Répondre à la question revient à résoudre une équation à plusieurs inconnues, la première n’étant pas des moindres : quand en aura-t-on vraiment fini avec la crise sanitaire ? Avec un répit en été conjugué à un bon niveau de vaccination, l’espoir de retrouver cet automne une vie que l’on peut qualifier d’« habituelle », au regard des standards de vie avant la pandémie, peut-il se concevoir ? Cela dépend, entre autres facteurs, des capacités de mutation du virus.

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