Philipp Schröter, 39 ans, originaire du sud-ouest de l’Allemagne, et Fabienne Guisle, 40 ans, ont suivi leurs études outre-Rhin et en France, notamment à Bordeaux. Leur parcours professionnel les a conduits tous les deux successivement en Suisse et au Cameroun, avant de revenir dans l’Hexagone au début des années 2010. Fabienne met en place des projets d’éducation à l’environnement, pour les associations Robin des villes et Pierre Feuille Ciseaux. Philipp, lui, travaille dans un bureau d’études lyonnais.
Philipp Schröter, architecte-paysagiste, et Fabienne Guisle, paysagiste DPLG, ont créé dans la Loire une pépinière de vivaces issues de graines de la région, labellisée « Végétal local ». Leur projet s’intègre dans des démarches coopératives et collectives.
1012
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
8 %
Vous avez lu 8 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.