Contenu réservé

La fleurdopéepar l’achat plaisir et le local

Selon Florent Moreau, président de la Fédération française des artisans fleuristes,« le niveau d’activité est actuellement impressionnant. Depuis le début de l’année, nous sommes à + 10 % de chiffre d’affaires par rapport à la même période de 2019. »
Selon Florent Moreau, président de la Fédération française des artisans fleuristes,« le niveau d’activité est actuellement impressionnant. Depuis le début de l’année, nous sommes à + 10 % de chiffre d’affaires par rapport à la même période de 2019. » ©Photos MONSIEUR MARGUERITE

Malgré la mise à l’arrêt de secteurs entiers de l’économie, la vente de bouquets en magasin ou sur le Web se porte bien, souvent au profit de la production hexagonale.

Etant donné que, depuis plus d’un an, en raison de la pandémie de Covid-19, les Français ne s’invitent plus les uns chez les autres, que l’événementiel est à l’arrêt, les mariages reportés ou organisés en comité restreint, qui aurait pu croire que le marché du bouquet et de la fleur aurait su tirer son épingle du jeu ? Et pourtant, les faits sont là : les ventes tant chez les fleuristes que sur le Web sont à la hausse… Même les jardineries af­firment haut et fort bien vendre la fleur coupée.

1190

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
8 %

Vous avez lu 8 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre