Contenu réservé

Biodiversité en ville, de la réflexion à l’action

Le vivant peut avoir sa place en ville, comme dans le Bois habité, à Lille (59), où 50 % du sol a été gardé perméable dans une zone où pourtant 350 logements ont été construits. Même si le procédé n’est pas forcément duplicable partout, l’opération montre qu’il est possible de concevoir autrement. L. HESPEL
Le vivant peut avoir sa place en ville, comme dans le Bois habité, à Lille (59), où 50 % du sol a été gardé perméable dans une zone où pourtant 350 logements ont été construits. Même si le procédé n’est pas forcément duplicable partout, l’opération montre qu’il est possible de concevoir autrement. L. HESPEL ©L. HESPEL

Apporter plus de vie dans la cité implique des changements de mode de conception, tant du bâti que de ce qui l’entoure. Des exemples de réalisations concrètes existent déjà.

Dans le cadre d’un cycle de conférences sur le thème « 10 ans pour tout changer, 10 soirées pour en parler », le CAUE* de Paris a proposé le 6 mai dernier un rendez-vous sur le thème « Biodiversifier nos villes ». Objectif des organisateurs : voir « comment faire cohabiter les citadins avec la faune et la flore ».

924

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
6 %

Vous avez lu 6 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre