La filière du végétal a plutôt bien traversé la pandémie. En son sein, le secteur du paysage connaît un boom sans précédent (lire Le Lien horticole n° 1110, page 15). Cette tendance est en partie liée à de nouvelles activités, se veut plus respectueuse de l’environnement et de la biodiversité, et met encore plus en lumière qu’avant les difficultés des métiers à se valoriser pour attirer de nouveaux talents. C’est donc en toute logique que les organisateurs de Paysalia ont choisi ces trois thématiques pour articuler le déroulement du Salon qui ouvre ses portes à Eurexpo Lyon, à Chassieu (69) le 30 novembre. Trois thématiques réunies dans ce dossier et développées dans un de leurs aspects perceptibles sur le terrain.
Nouveaux marchés, biodiversité, valorisation des métiers paysalia, terrain d’expression des attentes du moment
Le Salon Paysalia, qui ouvre ses portes du 30 novembre au 2 décembre à Chassieu (69), sera évidemment sur le thème des retrouvailles (voir page 6). Mais sur place, traiter les problématiques quotidiennes des professionnels reste une priorité. Trois d’entre elles ont été retenues par les organisateurs, présentées sous forme concrète dans ce dossier.
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 25 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.