Les bâtiments végétalisés connaissent un essor depuis quelques années, et notamment les toitures et terrasses. Si l’engouement est bien présent, il est renforcé par des obligations légales. En effet, depuis 2019, les nouvelles constructions de plus de 1 000 m2 d’emprise au sol dédiées à une exploitation commerciale, un usage industriel ou artisanal sont contraintes de végétaliser ou d’équiper de dispositifs de production d’énergie renouvelable au moins 30 % de la surface de leur toiture. Et à partir du 1er janvier 2023, le dispositif se renforce. Cette mesure concernera les nouvelles constructions et les rénovations lourdes pour les bâtiments commerciaux, logistiques et artisanaux de plus de 500 m² de même que ceux de bureaux de plus de 1 000 m².
Les bâtiments couverts de végétation apportent de la nature en ville. Si leurs avantages sont indéniables, leur seule présence ne suffit pas.
1166
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
10 %
Vous avez lu 10 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.