La phrase « Plus rien ne pourra être comme avant » est souvent employée à tort et à travers. Il suffit de se rappeler ce qui a été décrit du « monde nouveau » aux pires moments de la pandémie de Covid-19 et de voir comment les modes de vie d’hier sont en train de ressurgir – alors que l’on n’en est toujours pas sorti – pour s’en convaincre. Le « moins consommer » ou la proximité sont toujours de la plupart des conversations, mais à condition de pouvoir voyager de nouveau, de se déplacer sans contrainte, même dans les villes surchauffées (la mise en place des limitations de circulation dans les grosses agglomérations sont encore loin de faire l’unanimité)…

Malgré des difficultés techniques, logistiques et réglementaires, l’ébauche d’une filière de recyclage des plastiques horticoles émerge en France. Cela prendra du temps, mais permettra néanmoins de faire face à d’éventuelles déferlantes médiatiques ou d’éviter les contraintes législatives brutales et peu applicables…
483
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
25 %
Vous avez lu 25 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.