La Covid n’a pas encore tourné les talons qu’une autre déflagration potentielle pour l’économie a fait son apparition : la guerre menée par la Russie en Ukraine. Difficile de se risquer à imaginer quel sera son impact sur le secteur du végétal, mais alors que la saison de printemps, la plus importante pour l’horticulture, se profile, il n’est pas non plus imaginable d’éluder la question. Les conséquences du conflit pourraient être largement évolutives dans le temps, toutefois, à l’heure où ces lignes sont écrites, à la mi-mars, beaucoup de chefs d’entreprises horticoles restent encore sereins malgré les risques, que chacun voit poindre, d’une baisse de la consommation.
Contenu réservé
Ukraine : une menace de plus après la crise sanitaire

En plus de l’inquiétude pour les populations touchées et l’équilibre du monde, la guerre lancée par la Russie renforce les pressions engendrées par la pandémie de Covid-19, telles qu’inflation et difficultés d’approvisionnement.
729
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
15 %
Vous avez lu 15 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.