Selon une tradition bien ancrée, les représentants du marché d’intérêt national (MIN) de Rungis et des professionnels de l’horticulture se sont retrouvés au palais de l’Élysée, le 1er mai, pour offrir au couple présidentiel une belle coupe de muguet, labellisée Fleurs de France, évidemment. Stéphane Layani, président-directeur général de Semmaris (le marché de Rungis), s’est exprimé devant le président de la République, son épouse et les ministres Julien Denormandie, à l’Agriculture, et Alain Griset, chargé des Petites et Moyennes Entreprises. Il a tenu à évoquer l’avenir, « même si la crise n’est pas encore tout à fait derrière nous », et a remercié Emmanuel Macron, qui, en accueillant les professionnels chez lui, apporte une forme de reconnaissance « aux gens en deuxième ligne », ceux qui, juste derrière les soignants, sont aussi indispensables car, travaillant dans le secteur des métiers de bouche, ont contribué à nourrir les Français pendant les mois difficiles de la pandémie.
Contenu réservé
Le Présidentfait une fleurà la filière horticole
Le discours d’Emmanuel Macron aux professionnels, lors de la cérémonie de remise du muguet à l’Élysée, le 1er mai dernier, a été particulièrement apprécié des producteurs.
947
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
17 %
Vous avez lu 17 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



