Le groupe de travail de Valhor chargé d’améliorer l’efficacité de la logistique horticole a fait le point de ses activités et présenté ses prochaines actions à l’occasion du dernier Salon du végétal, en septembre dernier, à Angers. Les 32 professionnels de la filière qui sont impliqués dans cette démarche, se sont réunis chaque 15 jours depuis 2020 pour voir « comment gagner en efficacité opérationnelle et financière ». Ce dernier volet, la partie financière, n’a certainement jamais été aussi sensible : au vu du contexte, optimiser le remplissage des camions pour limiter le nombre de véhicules sur les routes et le nombre de kilomètre parcourus n’a jamais été aussi important ! Mais les motivations écologiques ne sont pas en reste, moins de camions sur les routes reste un bon argument à mettre en avant vis-à-vis des acheteurs de végétaux…

Des bonnes pratiques définies, des non-conformités standardisées : tels sont les travaux menés à bien par le groupe de travail Valhor consacré à la logistique. Mais la tâche n'est pas terminée...
1283
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
11 %
Vous avez lu 11 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.