Contenu réservé

Eurexpo Lyon WorldSkills : quatre podiums pour des candidats hypermotivés

Durant les trois jours de la compétition, le public a été très nombreux à soutenir le moral des jardiniers-paysagistes. Photo : au second jour des épreuves nationales, construction d’un ponton au-dessus d’un bassin, pour un jardin imaginé par le Maître jardinier Franck Serra.
Durant les trois jours de la compétition, le public a été très nombreux à soutenir le moral des jardiniers-paysagistes. Photo : au second jour des épreuves nationales, construction d’un ponton au-dessus d’un bassin, pour un jardin imaginé par le Maître jardinier Franck Serra. ©O. Maillard

Normandie en horticulture, Grand Est en jardinier-paysagiste, Île-de-France en art floral, Pays de la Loire pour la maintenance des matériels agricoles : ces quatre régions ont remporté l’or via leurs jeunes compétiteurs, durant les 47es finales nationales WorldSkills à Chassieu (69), près de Lyon.

Après trois jours de compétition, du 14 au 16 septembre à Eurexpo Lyon, à Chassieu (69) , le palmarès des WorldSkills France 2023 a été dévoilé samedi 16 lors de la cérémonie de clôture.

972

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
3 %

Vous avez lu 3 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre