Pour « faire face à des enjeux concernant l’irrigation de plus en plus complexes (contexte climatique perturbé, périodes de sécheresse qui s’intensifient, niveau des nappes phréatiques en baisse déclenchant des restrictions d’arrosage), le Conseil horticole d’Île-de-France et le Cercle des horticulteurs, structures de développement spécialisées de la chambre d’agriculture régionale d'Île-de-France, et Astredhor Seine-Manche, en partenariat avec le fournisseur Divatec, ont proposé le 14 septembre dernier une journée technique consacrée à l’irrigation. Le but était de mettre en avant les innovations disponibles, en particulier en matière de pilotage automatisé, mais aussi de présenter deux exemples de réalisations récentes, sur le terrain, aux pépinières Allavoine, à Gaillon (27), et Euvé, à Feucherolles (78).
Le 14 septembre, entre Normandie et Île-de-France, une quarantaine de producteurs ont échangé autour de la problématique sensible de l’irrigation en horticulture-pépinière. Au menu : les innovations disponibles, en particulier au niveau du pilotage automatisé, et les économies d’eau.
738
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
15 %
Vous avez lu 15 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.