Les préoccupations liées au climat, avec en corollaire leur impact sur l’eau et la santé des plantes, se croisaient, au cours des ateliers et les présentations en salle, à l'occasion des journées portes ouvertes organisées à la station Astredhor des Ponts-de-Cé (49), les 20 et 21 septembre. Le grand écart technologique était flagrant entre de simples fagots de tiges creuses de sureau pour accueillir les hyménoptères chasseurs et des ombrières photovoltaïques, en passant par des LED pour lutter contre Thrips setosus.
Contenu réservé
Journées portes ouvertes à la station Astredhor Loire-Bretagne : des pistes pour s’affranchir des évolutions climatiques
Les participants aux journées portes ouvertes de la station Astredhor Loire-Bretagne aux Ponts-de-Cé (49) les 20 et 21 septembre n’auront pas été déçus par les pistes potentielles de progrès, sur Hortensia, Griselinia et fruitiers. D’autant que les investissements peuvent être légers, par exemple avec des plantes de services.
754
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
11 %
Vous avez lu 11 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.