Contenu réservé

Série d'hommages pour la saga familiale Cholat : soixante ans de développement en Savoie !

600 professionnels ont répondu le 13 septembre dernier à l’invitation des deux structures de l'entreprise Cholat, qui fêtait ses 60 ans. Les filles du fondateur, Cécile (Cholat pépinières) et Claire (Cholat jardins), ont reçu pour l’occasion la médaille de chevalier du Mérite agricole.
600 professionnels ont répondu le 13 septembre dernier à l’invitation des deux structures de l'entreprise Cholat, qui fêtait ses 60 ans. Les filles du fondateur, Cécile (Cholat pépinières) et Claire (Cholat jardins), ont reçu pour l’occasion la médaille de chevalier du Mérite agricole. ©C. Thiery

L’entreprise, créée en 1963 par Jean-René Cholat, a traversé les années sur la base d’une double activité de pépinière et de paysage. Ses filles Cécile et Claire président aujourd’hui aux destinées des deux sociétés : un engagement récompensé !

Pas moins de six cents professionnels de la filière horticole et du paysage ont répondu présent le 13 septembre à l’invitation des entreprises Cholat pépinières et Cholat jardins au site de Belmont-Tramonet (73). C’est en effet en 1963 que Jean-René Cholat, diplômé de l’école nationale supérieure d’horticulture de Versailles, secondé de son épouse, Bernadette, a créé Cholat pépinières à Chambéry, avec une double activité : entreprise de jardin d’une part, pépinière généraliste d’autre part, qui deviendront deux entités distinctes en 1974.

577

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
14 %

Vous avez lu 14 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre