Contenu réservé

Congrès Hortis : des débats sur l’eau et les sols à La Roche-sur-Yon

Réaménagée il y a une dizaine d’années, la place Napoléon est devenue à la fois le cœur de la vie urbaine de La Roche-sur-Yon, mais également un lieu d’animation et de sensibilisation à la biodiversité et à la nature en ville.
Réaménagée il y a une dizaine d’années, la place Napoléon est devenue à la fois le cœur de la vie urbaine de La Roche-sur-Yon, mais également un lieu d’animation et de sensibilisation à la biodiversité et à la nature en ville. ©LRSY

Près de 250 personnes se sont réunies mi-octobre dans la préfecture de Vendée pour le congrès de l’association, avec pour thème central « Végét’eaux, pour une ville durable ».

Après Roanne (42) en 2022, les adhérents d’Hortis - les responsables d’espaces nature en ville, se sont retrouvés à La Roche-sur-Yon (85). Une ville de cœur pour la Vendéenne d’origine, Anne Marchand, actuelle présidente d’Hortis, qui avait remplacé en cours de mandat Pascal Goubier – fin 2022 –, amené à poursuivre sa carrière professionnelle hors de la fonction publique territoriale.

680

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
9 %

Vous avez lu 9 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre