Après des années à chercher à se faire connaître, les professionnels de la végétalisation des toitures-terrasses et murs des constructions sentent qu’ils ont désormais une carte à jouer. Réunis en association au sein de l’Adivet, ils ont proposé le 10 octobre dernier à Paris une journée de colloque ayant pour thème « Bâti végétalisé et gestion de l’eau ». Des débats intenses et très professionnels qui n’ont pas manqué de déborder sur les qualités des aménagements végétaux qui dépassent la seule gestion de l’eau et des inondations, mais qui s’exprime aussi du côté de la biodiversité ou de la lutte contre les îlots de chaleur.
Contenu réservé
Gestion de l'eau et biodiversité Toitures végétalisées : elles cochent toutes les cases des enjeux actuels !
Lors d’un colloque organisé le 10 octobre dernier, les acteurs de la végétalisation du bâti ont mis en avant les atouts de leurs activités dans des villes qui se réchauffent, où la gestion de l’eau est plus chaotique et la biodiversité en chute libre...
587
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
18 %
Vous avez lu 18 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.