Entonem Lutte biologique contre les processionnaires

Koppert a développé la solution Entonem, à base du nématode auxiliaire Steinernema feltiae, pour lutter contre les chenilles processionnaires du pin et du chêne.
Koppert a développé la solution Entonem, à base du nématode auxiliaire Steinernema feltiae, pour lutter contre les chenilles processionnaires du pin et du chêne. ©Koppert

Koppert a obtenu le premier prix du concours de l’innovation de Paysalia avec cet Entonem, un produit à base du nématode auxiliaire Steinernema feltiae, pour lutter contre les chenilles processionnaires du pin et du chêne.

Actif à des températures froides (dès 5 °C, résultat optimal à 14 °C), il s’applique en pulvérisation sur les arbres infestés. Avec un système de double action, il agit par contact et ingestion. Il est efficace sur les stades juvéniles des deux espèces de chenilles, avant qu’elles n’entrent en procession.

À lire également : "Premier prix pour Koppert et sa solution Entonem"
Il n'entraîne aucune contrainte réglementaire (classé catégorie de macro-organismes), pas d’EPI spécifique (sans danger pour l’utilisateur et le public), sans DRE (délai de réentrée), absence de contrainte de fermeture des espaces concernés, phénomène de résistance nul, il est également sans danger pour la faune auxiliaire (oiseaux, mammifères, organismes aquatiques…), l'intervention est possible en période de floraison.

Sa formulation biodégradable (zéro résidu sur le végétal) est la plus soluble sur le marché aujourd’hui (homogénéisation de la solution ; préparation rapide et facile).

https://www.dailymotion.com/video/x8qhh8s

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre